Ma petite robe noire !

Comment vous dire ?

Je l’adooorrrreeeee !!!!

J’ai mis un peu de temps à la terminer … non pas parce qu’elle était particulièrement difficile mais parce que j’ai voulu y coudre à la main ma petite dentelle avec ses roses noires au niveau de l’encolure !

Bref, le résultat me plait !

Difficile de vous faire partager le rendu de ma robe avec les photos faites à partir de mon téléphone portable (et non pas de mon appareil photo )…car même si Claudine ( avec qui je fais de la couture) et mon ado de fille ont essayé de faire de leur mieux je la trouve beaucoup plus jolie en vrai !

Bon , je suis partie du modèle 135 Burda septembre 2013 T44.

000001879781000001879782

Je n’ai pas mis de surplus de couture car habituellement je fais un 42 chez Burda. Et bien sur, j’ai largement raccourci la longueur de la robe beaucoup trop longue pour mon petit 1m56 !!!!!! Sans mes éternels talons !

J’aime énormément cette robe et compte bien m’en recoudre une pour les beaux jours. Le devant est travaillé et en fait toute son originalité !

Personnellement, je n’y ai pas mis de poches mais pour la seconde je crois bien que je vais me laisser tenter car le tissu que j’ai prévu correspondrait bien avec le style !

Allez, je vous montre quelques photos !

DSC_0462

 

DSC_0466

 

DSC_0465

 

 

Les petits plus de cette robe : fermeture invisible sur le côté , biais en satin sous emmanchure, ourlet cousu à la main.

Petite robe noire cousue au gré de mes envies pour mes soirées entre amies, ou le plaisir de porter des vêtements que j’aime…

Laisser un commentaire

