La chemise de Monsieur

Cette chemise, c’était un cadeau pour Mr.

Alors, il a fallu que je prenne les mensurations de mon tendre époux le plus précisément possible pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise ! Ne rien oublier…le tour de cou, le tour de poignet, la longueur de bras, etc…

Et le plus difficile : ne pas pouvoir faire d’essayage et croiser les doigts pour que la chemise aille en taille et surtout pour que le modèle choisi lui plaise vraiment !

J’ai longtemps cherché dans mes patrons pour trouver un modèle homme. Puis j’ai décidé que je lui ferais une chemise. Je n’ai jamais fait de chemise avant celle-là. C’est ma première ! Alors, je dois dire que je suis assez fière du résultat !

Je me suis servie du modèle 142 Burda Décembre 2012 .

000001873971000001873972bis

Je suis allée chez Mondial Tissu et j’ai trouvé un tissu réversible avec un très beau tombé !

Et me voilà partie …j’ai eu un peu de mal avec le plastron et la patte de boutonnage mais à force de persévérance j’y suis arrivée …

Allez, voici les photos !

DSC_0008bis

DSC_0001 bis               DSC_0004bis

DSC_0010bis    DSC_0007bis

Et moi je peux vous le dire, cette chemise lui plait ! Il m’a même déjà demandé si je pourrais lui en faire d’autres !

Je suis contente !

Et vous qu’en dites-vous ?

 

Une réflexion sur “La chemise de Monsieur

  1. Pingback: Finlayson Sweater de Thread Theory | TellestuneEstelle

Laisser un commentaire

