Challenge en Binôme : un Jean Slim

C’est parti !!!!!

Je vous en avait parlé dans mon post précédent…avec Laetitia, nous nous sommes données comme challenge de nous coudre un Slim !

Bon, nous ne voulions pas un slim taille basse comme tous ceux que l’on trouve dans le commerce, alors, nous avons feuilleté nos magazines Burda, et nous avons trouvés notre bonheur ! Le Modèle 115 du mois de Mars 2014 .

Modèle 115 Mars2014 Jean SlimJean Slim

 

En plus, il y a un workshop, ce qui pourra peut-être nous aider !

Bref, jeudi dernier (le 27 mars),pendant l’après-midi nous nous sommes retrouvées chez elle pour démarrer notre atelier « Jean Slim » .

Laetitia avait pris un peu d’avance sur moi puisqu’elle avait déjà décalqué le patron, découpé celui-ci, placé le patron sur le tissu et enfin coupé chacune des pièces sans oublier les surplus de coutures. Elle avait même marqué les poches, et les repères nécessaires mais a du défaire son travail car elle n’avait pas fait les marquages pièce par pièce. Enfin, comme on dit souvent « faire et défaire c’est toujours travailler » et perso ça m’a permis de rattraper mon retard !

Alors pendant que Laeti fait ses repères avec le fil à bâtir, moi je prépare le patron du slim que je prépare pour mon ado de fille ! Et si je réussi celui-ci, je m’en préparerais un dans un stretch velours milleraies (déjà acheté) que je me ferais un plaisir de porter pour mes virées en moto !

Une fois les repères finis, Laetitia a bâti une jambe dos et une jambe devant afin que nous puissions faire un essai…et avoir un aperçu du rendu de la taille choisie !!!!

DSC_0469            DSC_0471

C’est toujours super sympa de travailler comme ça en binôme !  Mais le temps passe trop vite ! Les trois heures de temps que nous avions sont passés trop vite …alors nous nous sommes programmées de nous retrouver jeudi prochain de la même manière afin de continuer notre projet !!!!

Un Jean Slim…au gré de mes envies …Estelle

 

 

Laisser un commentaire

