Du bleu électrique !

Vous n’allez peut-être pas me croire mais la robe que je vais vous présenter est à la base ce que l’on appelle dans le jargon de la couture « une toile » !

En effet, je voulais tester sur moi un modèle de robe vu dans Burda, pour lequel j’ai eu un coup de cœur pour l’encolure carrée (avec des manches « raglan ») mais qui me semblait un peu trop droite ou comment dire sans forme à mon goût …

Je porte ce genre de robe l’hiver, cependant elles sont un peu marquées au niveau de la taille et  c’est vrai que c’est sympa !

Alors plutôt que de risquer gâcher un de mes coupons fétiches, j’ai choisi un tissu que j’avais récupéré et dont j’aimais beaucoup la couleur et j’ai décidé de le combiner avec du simili cuir !

Vous allez me dire, Estelle, ce n’est plus une toile !!!!!!

Si si, je vous assure, c’en est bien une !!! Mais je déteste me dire que je vais faire quelque chose que je ne vais pas porter !

De plus, j’avoue j’avais une autre idée en tête : me faire une robe bleue électrique comme toutes celles que je voyais fleurir sur le net !!!!

téléchargement (1) images (1) téléchargement images

 

Bref, voilà tout ce qui a pu fumer dans ma petite tête !!!!!

Je suis donc partie du modèle de la robe 112 du Burda du mois de Février 2014  en T42 manches courtes sans frou-frou.

000001883720 000001883813

Mais comme je le craignais le résultat n’est pas celui que je désirais !

Trop ample ! Style sac à patates ! J’ai tenté de le reprendre sur les côtés et je l’ai personnalisé car Telle est une Estelle…mais tout de même le résultat est bof !!!!!

Allez …je vous montre :

 

100_2589 2

100_2591 2

100_2592 2 100_2594bis

 

Essayons avec une ceinture !

100_2596  100_2598

 

Mouais, je ne suis pas convaincue….mais comme je dis souvent, en marchant vite, ça le fera ! Le problème c’est qu’avec cette couleur on ne passe pas inaperçu !!!!

Bon … en tout cas, je suis honnête, j’aurais pu la garder sous silence et ne rien vous montrer, mais elle faisait partie de mes encours alors réussite ou flop, perso je vous montre tout !!!!

Quoi qu’il en soit , j’ai décidé de faire une étude approfondie de ma morphologie et du style de vêtements que je peux me faire car si je sais très bien les choisir en magasin , j’ai un peu du mal à choisir mes patrons !!!!

J’ai donc fais appel à Clo’s pour qu’elle me redonne le lien dans son dernier post Cropped Blazer (qui soit dit en passant est une vraie tuerie, bref moi j’adoore ), d’un  morphotype .

Merci Clotilde !

Sur ce, je pense que je vous ai assez saoulé pour aujourd’hui…mais ça faisait longtemps …que voulez-vous !

Allez à très vite…

Au gré de mes envies…Estelle

 

2 réflexions sur “Du bleu électrique !

Laisser un commentaire

