Une Estelle en Eté …

Après avoir lu l’article « Les Indispensables de l’été »  de Clo’s, je me suis donc dit que maintenant que j’en savais un plus sur ma morphologie et le style de vêtement que je pouvais ou non me coudre, tout en respectant mes goûts et mes couleurs, car nous devons toutes bien entendu respecter notre personnalité, je pouvais pousser un peu plus loin ma réflexion sur ce que j’avais envie de créer pour les beaux jours !

Comme dit dans mon post précédent, j’ai choisis à la volée différents patrons parmi tous ceux que j’avais en ma possession …

Puis j’ai fait une sélection dans mes coupons tissu et ressorti tous ceux susceptibles d’être utilisés pour la saison printemps/été.

Enfin, j’ai fait un sérieux tri dans ma garde-robe et ce ne fut pas du luxe … je vais vous avouer une chose : il y a comme qui dirait du boulot pour réactualiser celle-ci !

Clotilde nous a conseillé de nous poser la question suivante :  « Qu’ai je envie de porter lorsqu’il fait chaud ? « 

Alors personnellement, si je m’écoute, je ne mettrais uniquement que des robes !!!!

Mais ma garde-robe manque cruellement de petits hauts…et je ferais une troisième catégorie pour des patrons qui compléteront mon dressing !

MES AMOURS DE ROBES

robe modele112 burda fevrier 2013              Robe modèle 112 Burda février 2013. J’en rêve depuis l’an dernier. Elle est très féminine. Cette année je l’aurais !

robe vintage modèle 134 Burda mai 2013               Robe vintage modèle 134 Burda mai 2013. Je suis tombée sous le charme de cette coupe princesse montée sur ce buste croisé…sans parler de ce joli décolleté en V.

Screenshot_2014-05-10-13-00-34-1              Robe Centaurée de chez Deer & Doe. Tout nouveau patron d’Éléonore que j’ai rajouté en dernière minute car je l’ai trouvé super. Petite robe de tous les jours !

 

ENCORE QUELQUES ROBES A CROQUER

robe empire modèle 124 Burda Avril 2014             Robe empire modèle 124 Burda avril 2014. Un petit look rétro qui me tente bien !

robe modèle 138 Burda 2014               Robe modèle 138 Burda 2014. Petite robe floue, modèle d’inspiration années 40, qui tombe tout en souplesse autour de la silhouette.

robe tulipe  modele 109 Burda mai 2014             Robe tulipe modèle 109 Burda mai 2014. Sa coupe féminine,son décolleté en forme de cœur, sa taille marquée et sa jupe tulipe m’ont interpellé et je me suis dit pourquoi pas ! Je la trouve très belle mais j’avoue que sur ce coup là je ne suis pas sûre de moi ! Pourtant je vois bien une jolie petite robe noire d’été même si dans une couleur pétillante elle serait magnifique ! A réfléchir !

 

PETITS HAUTS COMME JE LES AIME

cache-coeur modèle 129 Burda Février 2009 bis     Cache-cœur modèle 129 Burda février 2009. Petit haut très féminin que je pourrais porter tant avec mes jeans qu’avec mes jupes !

chemisier modèle 122 Avril Burda 2014  Chemisier modèle 122 Avril Burda 2014. Petite blouse rétro fort sympathique que j’imagine bien dans un tissu très fin !

Screenshot_2014-05-10-12-50-37-1     Blouse Datura de chez Deer & Doe. J’ai le patron depuis l’an dernier mais ne l’ai toujours pas tenté. Quelle honte ! Pourtant je trouve ce petit haut super mignon ! Allez, mieux vaut tard que jamais !

 

POUR COMPLÉTER MON DRESSING

000001876845   Pantalon 2D Burda Couture Facile Printemps/Ete 2013 n°43H. Taille élastique et pince disparaissent sous deux bandeaux noués sur l’avant, la coupe est carrot. Je me vois bien le porter avec les bas retroussés comme dans les magazines et surtout avec des talons…

short modèle 105 A Burda juillet 2013           Short modèle 105 A Burda juillet 2013. Un short car l’été à la maison ….j’aime bien !

000001876914       Mini jupe 3G Burda Couture Facile Printemps/Ete 2013 n°43H. Avec ses pinces et sa ligne boule cette petite jupe m’a fait de l’œil. Elle me semble facile à porter !

 

 

Bon maintenant y a plus qu’à !!!! Et si avec tout ça je m’ennuie !

En tout qu’à une chose est sure voilà des vêtements qui me ressemblent , que j’ai envie de coudre au gré de mes envies, aux couleurs de mes coupons, et qui ont été choisi en fonctions de mes besoins …

A très vite pour de nouvelles coutures….Estelle

 

 

4 réflexions sur “Une Estelle en Eté …

  1. Ah oui, effectivement ! De beaux projets en préparation ! Et pas mal de Burda en plus !
    Je t’imagine très bien dans la toute première, celle de février 2013
    La 138 du burda 2014, c’est simple, je l’adore, et j’ai acheté le Burda rien que pour celle là ! Mais dois je te rappeler qu’elle ne commence qu’au 44…? Tu comptes créer des tailles inférieures ???
    La DATURA est un de mes Best of, je ne peux qu’aimer !
    Quant aux bas, j’attends avec impatience ta version du pantalon car il me fait de l’oeil également !!!

    j’espère qu’il y a aura place à des coups de coeur tout de même ! Histoire de me faire la surprise lol

    • J’espère bien qu’il y aura des surprise ! Lol…J’ai gardé quelques idées sous le coude si tu vois ce que je veux dire !
      Pur la robe 138 en taille 44, je vais soit réduire d’une taille soit tenté de la couper sans marge de couture, ce qui pourra correspondre à une taille 42 avec surplus de couture …
      Quand à celle de février 2013, c’est ma préférée !
      Je vais bientôt me lancer dans la confection du pantalon alors …
      mais trop peur de me tromper pour le choix du tissu !!!!
      Bises à toi !

  2. Pingback: Un short ligne trapèze … | TellestuneEstelle

  3. Pingback: Une robe tulipe sinon rien ! | TellestuneEstelle

Laisser un commentaire

