Une robe pour le Baptême de Jules

Dimanche 6 Juillet , nous étions invités au baptême de mon petit Jules. Alors pour cette jolie occasion, je voulais me confectionner une robe …oui mais une robe de cérémonie !

Alors, j’ai cherché dans mes Burdas…puis dans ceux de ma Cloclo…et j’ai trouvé dans Burda novembre 2010 le modèle 119 qui a été pour moi une vraie révélation !

000001844509

 

Je la trouve pleine de féminité avec ce superbe décolleté, sa découpe princesse et ce large nœud noué sur le devant…Bref, j’aime beaucoup cette robe et je dois vous avouer que je me suis sacrément appliquée pour être sûre de la réussir !

Je l’ai réalisé dans un satin de soie, un coupon que j’avais en ma possession depuis l’année dernière et que j’avais acheté chez Oasis, là où j’achète le plus souvent mes plus beaux tissus !

Je pense m’en refaire une autre dans un tissu plus simple pour pouvoir la mettre en semaine en faisant une variante au niveau de la ceinture…bref, j’ai ma petite idée…Telle est une Estelle !

Voici enfin quelques photos…prises par ma pré-ado, ici à la maison…

100_2829

100_2832

100_2834

 

…puis par mon tendre A. sur le lieu de la cérémonie qui soit dit en passant a été très réussi !  Merci à Flo et Thierry pour cette très belle journée !

100_2694

100_2695

 

 

Et là une petite série de photos prises sur le vif …du direct quoi !

100_2698                  100_2699                  100_2700

 

Puis quelques détails !

100_2836   100_2697

 

Merci à Cloclo pour sa participation avec cette jolie fleur que je devais utiliser au départ comme broche ou pour mettre dans mes cheveux et que j’ai finalement utilisé ainsi ! J’adoooore !

 

 

100_2840 bis

Une petite touche de couleur avec ce biais pour  faire le tour de mes emmanchures. Une touche d’originalité, qui me permettra de mettre une paire de chaussure que j’affectionne tout particulièrement et qui ont exactement le même colorie !

Mais pour le moment, ma pré-ado m’a fait une super photo de mes chaussures adorées du moment …je les trouve vraiment sublime …mais ne serais -je pas un peu hors sujet ?

100_2839

 

 

Sur ce, je vous dis à très vite …

Mes filles et moi allons cet aprem du côté de chez Toto …

Au gré de mes envies…Telle est une Estelle

Une réflexion sur “Une robe pour le Baptême de Jules

Laisser un commentaire

