Une robe bleue !

Cette robe était destinée pour ma sœur pour une cérémonie de mariage à laquelle elle devait participer !

J’avais recherché dans mes Burda(s), un patron qui me semblait adapté à sa morphologie et qui semblait lui plaire. Un jour nous étions allées ensemble sur Tarbes et je lui avais offert un tissu qui lui avait plu !

A partir de ses mensurations, et pendant son absence je me suis attelée à la tâche …mais lorsqu’elle est rentrée de vacances, et qu’elle a essayé la robe…quelle déception ! Elle ne lui plaisait pas vraiment !

Elle ne se sentait pas tout à fait à l’aise dedans ! Alors entre frangines, pas de gène, j’aime tellement ma petite sœur…pas de chichi !

Et qu’à cela ne tienne, personnellement je la trouvais très jolie…seulement nous ne faisons pas tout à fait la même taille (elle est plus grande que moi…facile, je rappelle que je fais tout juste 1m 56) et n’avons pas tout à fait les mêmes mensurations…alors j’ai bidouillé…et me suis débrouillée pour pouvoir porter cette robe sans problème par les beaux jours que la météo prévoit !

000001887798

Robe sans manches à encolure arrondie, buste ajusté et jupe évasée, je la trouve très agréable à porter et très féminine.

J’aurais aimé vous la présenter avec une jolie paire d’escarpin blanc, une pochette blanche et un sautoir de perle blanche mais tout ceci manque cruellement à ma garde-robe !

Pas grave, j’ai fait avec mes talons noirs… allez voici quelques photos !

100_2932 bis

100_2934 bis100_2943

 

100_2950

 

Bon…finalement je suis enchantée par cette petite robe Modèle 129 du Burda juillet 2014. Je pense même récidiver en utilisant cette fois-ci ma taille habituelle et un tissu un peu moins fuyant ! Lol !

Enfin, comme beaucoup,…mes ados de filles vont reprendre le chemin de l’école …et je vais pouvoir retrouver quelques périodes de couture pour pouvoir avancer ma liste de projets qui ne cesse de s’allonger…

Telle est une Estelle…Au gré de mes envies…et surtout au plaisir de vous lire…

Publicités

2 réflexions sur “Une robe bleue !

    • Ha je suis contente Céline que tu me dises cela, car je vois que je ne suis pas la seule à me dire que c’est une chance finalement que cette robe que je porte justement aujourd’hui ne convienne pas à ma p’tite soeur ;-). En tout cas merci pour ce gentil message !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s