Top Kimono

Depuis la rentrée des classes,  j’ai repris le chemin de l’association  en tant que bénévole au sein de l’atelier couture auprès de Claudine et Annick.  Je suis celle qui a le moins de techniques et encore tellement à apprendre…mais j’aime le partage que l’on a au sein de cet atelier.  J’apporte à mon petit niveau  mes connaissances  aux débutantes,  et j’aime ça !

Ensuite avec ma cop’s Laetitia dont je vous ai déjà parlé, nous nous retrouvons à la maison régulièrement pour coudre en binôme…et pour redémarrer en douceur….nous avons choisi, un top kimono modèle 108A dans le Burda 2014

000001889339

 

Nous avons dû utiliser un jersey… je ne suis pas super fan de cette matière là alors que Laeti oui…plus que oui !

Laetitia a suivi à la lettre le modèle et personnellement  j’ai fait une variante au niveau de l’ouverture du col dû à l’origine à une erreur ! Mais le résultat me correspond vraiment !

A part cela, pas de difficulté particulière. Par contre contrairement à mon 42 habituel chez Burda j’ai taillé un 44 car le modèle est bien cintré !

Allez, je vous montre …même si certaines photos sont malheureusement flous !!!!!

100_2968

100_2973

100_2981

100_2974

100_2977            100_2979

 

Bon la vérité, c’est qu’en faisant ce top kimono, je n’étais pas persuadée du résultat et encore moins d’être capable de pouvoir le porter…pourtant alors que je suis en train d’écrire ce post, j’ai passé ma journée avec avec ce top et il est très agréable !

Je pense que cet hiver avec un col roulé noir dessous  et un jean noir , il fera aussi très bien l’affaire !

Bref, finalement, j’ai réussi à l’adopter !!!

Telle est une Estelle….

A très vite, et un grand merci à toutes les personnes qui passent par ce blog et qui m’encouragent….c’est un grand plaisir de vous lire !

Bises , Au plaisir de vous faire plaisir…Estelle

Quelques photos de ma cop’s !

IMG_2671   IMG_2673

Elle est enchantée de son top et elle a bien raison, il lui va trop bien !

Super Laeti et vivement vendredi que l’on démarre notre nouveau projet !

Bon week-end et gros bisous

 

 

5 réflexions sur “Top Kimono

    • Lol ! A moins que ce soit Jésus qui nous ai piqué l’idée car Cloclo l’a fait plus d’une fois à l’atelier l’année dernière !!!
      Et quand à coudre en binôme, j’avoue que c’est bien sympa…mais j’ai toujours dans l’idée de passer une journée sur Bordeaux et ce jour là, nous pourrons peut être lier l’utile à l’agréable: le matin au marché pour les tissus et une aprèm cousette toutes les deux si tu as une table pour installer 2 machines à coudre !!!
      des bises et surtout belle journée plein de soleil…

  1. J’adore coudre avec Estelle , grâce à elle j’apprends et je m’améliore dans ma couture. Un vrai plaisir !!! 🙂 merci beaucoup encore à toi.

Laisser un commentaire

