Top (Fauve) de La Maison Victor

Lorsque j’ai acheté le magazine La Maison Victor, édition 3 Automne 2014,  j’ai tout de suite su quels seraient les modèles que je choisirai pour ma collection personnelle Automne -Hiver…

productimage

 

En effet, je suis tombée sous le charme de certains modèles et ce top en fait parti… Je ne vous les cite pas tous car je compte bien vous présenter dans un prochain  post  « une Estelle en Automne-Hiver », et donc  vous présenter mes patrons chéris pour la saison du froid ! lol !

images  Photo du Top La Maison Victor

 

Bref, ce Top attire tous les regards grâce à deux petits plis. De plus, l’idée est d’utiliser une parementure d’encolure dans une couleur différente pour bien souligner les plis sur le devant.

 

Personnellement, pour contraster avec mon tissu beige , j’ai tranché avec un tissu à fleurs noires !

20140930_211809

 

Dommage, le flash dénature la photo mais en réalité le tissu est noir de chez noir !

Si c’était à refaire, j’agrandirai la largeur de la parementure dos et devant du col ! E t comme j’ai bien l’intention de m’en refaire un (mes tissus sont déjà choisi), je modifierai ça…

Sinon rien de difficile dans la confection de ce top. Je l’ai coupé en taille 44 et ça tombe nickel !

Allez, voici les photos :

20140930_155916

 

20140930_155247

 

20140930_155604

 

20140930_155850

 

Petit délire avec ma photographe de pré-ado !!!

 

20140930_155640

Voili, voilou…je retourne à ma couture et espère vous lire plus nombreux chaque jour …

Au gré de vos envies,

Telle est une Estelle…au plaisir de vous lire….

Publicités

5 réflexions sur “Top (Fauve) de La Maison Victor

    • Et bien pour tout te dire d’habitude, j’utilise la taille 42 chez Madame Burda mais là le 44 a été nécessaire et j’avoue même que pour mon prochain top je rajouterai 1 ou 2 cms à la taille… Mais peut-être que cela dépend des morphologies !!!
      Je n’ai pas le magazine sous les yeux mais il me semble que tu peux te baser au tableau des tailles…je te le confirme en rentrant chez moi ! Bises

  1. Bonjour, je suis à la recherche du magazine « la maison Victor Numéro 3 automne 2014 » car je voudrais confectionner le teddy Perry pour mon mari et la maison Victor ne le vend plus malheureusement. Me le vendriez vous? Ou alors seulement le patron et les explications? Merci d’avance pour votre réponse que j’espère positive tant vous feriez un heureux!

    • Bonjour, je ne pourrais pas vous vendre mon Victor mais si vous me donnez la taille à reproduire je vous le ferai avec plaisir et glisserai aussi les explications dans une grande enveloppe… Avec votre adresse… Et tout ça courant semaine prochaine ! 😀
      Belle journée à vous
      Estelle

      • Bonjour,
        Merci beaucoup pour votre réponse que je découvre seulement! J’avais oublié de cocher « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires »… Merci aussi pour votre gentille proposition! Si elle tient toujours, je souhaiterais le patron en taille XXS. Quant à mon adresse, je préfère vous la faire parvenir en message privé (voici mon email pour échanger plus facilement : smdauriac@free.fr). Merci encore et très bonne journée! S. Dauriac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s