Une Estelle en Automne Hiver

L’automne a pointé le bout de son nez !

Oui mais pour le moment … seulement sur le calendrier !

Car c’est bel et bien un été indien que nous avons dans le Béarn ! Je dis ça,  je ferai mieux de ne rien dire car le temps  finira bien par changer et avec lui la pluie et la baisse des températures risquent de faire leur apparition plus vite que je ne l’espère !

Il faut clairement le dire je  suis comme qui dirait « une fille du soleil  » et cette période là de l’année ne me plaît pas vraiment ! Alors, contrairement à beaucoup de personne qui s’habillent de couleurs tristes, personnellement, je continue à porter un maximum de couleur chaude afin d’illuminer chacune de mes journées !

Bien entendu, comme tout le monde, j’ai quelques basiques …robes, jupes, pantalons et hauts noirs !!!!! Mais j’aime à les accorder à des couleurs chaudes et lumineuses ou encore mieux une paire d’escarpins, une paire de bottines ou de bottes colorées…Telle est une Estelle !

Bref, pour la période estivale, j’avais été beaucoup trop ambitieuse (et je continue d’ailleurs de coudre certaines pièces non terminées en toute discrétion pour le printemps prochain) alors cette fois-ci, je vais être moins gourmande et vous présenter moins de modèles !

Pour renouveler mon armoire de cette saison automne/hiver, j’envisage de me faire une  robe Sureau de chez Deer & Doe

sureau_227

mais aussi une robe Zélie de chez les Fusettes .

metrageszelie

Mais comme vous le savez, j’adooooooooorrrre les jupes et je ne peux pas résister à la tentation de me coudre de nouvelles jupes surtout lorsque de nouveaux patrons sont là et me tentent terriblement…

Bref, j’avoue j’ai eu un coup de cœur immense pour le patron de la mini jupe Nascha de chez Named !

98641490.to_resize_150x3000

Hâte de réaliser ce projet et de trouver le coupon idéal dans tous ceux que j’ai pour mettre en valeur cette superbe jupe !!!!!

L’autre jupe que je trouve géniale est la mini jupe Modèle 3a du Burda Couture Facile Automne/Hiver 2014.

000001890409

Bon, j’ai aussi acheté un patron chez Burda d’un pantalon que je vous présenterai très rapidement car il fera parti de mes premières coutures !

15776

Et enfin pour enrichir ma garde robe qui manque cruellement de hauts, j’ai fait l’acquisition de deux nouveaux patrons :

La chemise Denver de chez C’est Dimanche

et

La Blouse Bérénice de chez La République du Chiffon !

DT-berenice-blog

Voilà de quoi m’occuper !

Je vous mentirai si je vous disais que je n’avais que cela sous le coude…bien entendu j’ai une liste longue comme pas possible…

Ma Cloclo me dis tout le temps que je n’aurais pas assez de toute une vie pour faire tout ce que j’ai envie de faire …mais je ne désespère pas…

J’ai des projets en commun avec ma cop’s Laeti que je vous présenterai comme d’hab !

J’aime la couture…j’adore ça…

Elle me permet de surmonter les difficultés de la vie …

Alors je couds …

Au gré de mes envies…

Au plaisir de vous faire plaisir….Estelle

7 réflexions sur “Une Estelle en Automne Hiver

    • Le plus difficile maintenant c’est le choix de mon tissu ! Pour la chemise Denver et la blouse Berenice j’ai déjà choisi, mais pour la jupe Nascha , je suis indécise. Je ne veux pas me rater !

  1. Que de beaux projets, hâte de voir tout ça! Tes dernières blouses me tentent bien… Mais j’ai le même problème que toi, trop de projets, avec tout plein qui se rajoutent en plus! C’est clair que la couture nous permet également de nous échapper… Haut les cœurs, je t’envoie de gros bisous ( et un petit mail) 😉

  2. Pingback: Ma Wrap Blouse | TellestuneEstelle

  3. Pingback: Mini jupe argentée | TellestuneEstelle

Laisser un commentaire

