Un Caleçon pour mon tendre A.

DSC_1204

Voilà un moment que cela trottait dans ma tête …et puis un  jour mon tendre A. est arrivé dans la salle à manger avec un caleçon à la main en me disant  » tiens, si tu veux il pourra te servir pour faire les poussières, il n’en peut plus celui-la ! »

Alors, ni une ni deux, je me suis empressée d’attraper mon découvite et de mettre à plat chacune des pièces de ce fameux caleçon car j’avais en tête de lui en confectionner un nouveau !

Bien entendu, il n’en savait rien !!!

Alors celui-ci allait me servir de patron …

DSC_1168

Ensuite comme c’était mon coup d’essai, j’ai décidé d’utiliser de la récup. En effet, mes ados de filles avaient mis de côté un bas de jogging noir et un haut vert, les deux dans un jersey de joli qualité, que j’avais l’intention de donner et que j’ai finalement utilisé pour mon caleçon.

La deuxième étape fut donc de découper les pièces du patron dans le jersey.

DSC_1169

Puis est venu le moment de l’assemblage ! Un vrai régal ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce caleçon ! J’ai utilisé ma surjeteuse mais aussi pour la première fois ma recouvreuse ! Une tuerie cette machine ! Mais même sans elle, on peut très aisément y arriver !

DSC_1170

Ce dont j’avais le plus peur, c’était le montage de l’élastique ! Mais finalement en utilisant un point zigzag très petit, tout est allé comme sur des roulettes !

DSC_1206

DSC_1208

Et maintenant, je vous montre même l’envers du décor !!!!

DSC_1210

Bon, et bien moi je vous le dit, Monsieur a été agréablement surpris en découvrant mon travail !!!

La couleur noir et vert du caleçon a aussi fait sensation ! Et oui, connaissez-vous les couleurs de la Section Paloise, l’équipe de Rugby de Pau dont nous sommes supporters  depuis des années ????  Je vous le mets dans le mille ….

Bref, devant son enthousiasme, je peux vous assurer que cet essai a été une vrai réussite…et que c’est le premier d’une longue série !!!!

Enfin, pour terminer ce post, si personnellement je suis partie d’un patron maison, il existe un modèle de caleçon homme chez Thread Theory appelé Comox Trunks , mais aussi chez Aime comme Marie appelé Aime comme Mamour.

Maintenant, une envie irrésistible me démange de me coudre des sous-vêtements pour moi …et je vais commencer tout simplement par un shorty !!!

Je vous dis à vendredi pour une prochaine cousette,

Telle est une Estelle, au plaisir de faire plaisir….

Et heureuse que cela plaise…

Et n’hésitez pas, lancez-vous …c’est que du bonheur !!!!

 

 DSC_1205

7 réflexions sur “Un Caleçon pour mon tendre A.

  1. Énorme! Je ne m’attendais pas à ça dit donc! C’est super!!!! Félicitations pour ce joli caleçon palois. Nan mais ça donne trop envie, maintenant je vois tes jolies finitions à la surjeteuse… J’attendrais d’en avoir une. Chouette surprise dit donc!
    Bises

    • Merci, c’est vrai que j’ai adoré faire ce caleçon ! Et puis c’est un réel régal les finitions à la surjeteuse ! Le jour où tu en auras une tu verras, c’est génial ! La mienne n’est pas une haut de gamme, mon époux a voulu me faire plaisir et me l’a acheté chez Lidl et je t’assure que pour le moment elle fait trés bien l’affaire !
      Des bises…

  2. Bonjour ! Je ne connais pas l’équipe de rugby de Pau mais je trouve les couleurs très jolies !! Et ta réalisation me donne très envie de m’y mettre . De même avec le sweat cousu pour Noël . Je passe de temps en temps sur ton blog que j’aime bien .Il y a beaucoup de joie de vivre et de gentillesse dans tes propos et celà fait du bien !
    A bientôt,
    Chrisou

    • Bonjour Chrisou,
      Tout d’abord je te remercie pour ce gentil message qui m’encourage et me confirme que même si je ne m’en rends pas compte, il y a des personnes qui s’arrêtent sur mon blog et lisent mes articles…et tu en fais parties…ça me fait tellement plaisir !!! Merci !
      Ensuite, je suis une grande supportrice de la section paloise depuis des années et il est vrai que leurs couleurs sont sympas. Un conseil quant à la réalisation des caleçons…vas y , jettes toi à l’eau, tu ne le regretteras pas…
      A bientôt,
      bises, Estelle

Laisser un commentaire

