Blouse Coquelicot – Histoire de Coudre

Allez, c’est parti ! Aujourd’hui, j’ai le droit de tout vous avouer, de tout vous dire car c’est enfin officiel !

J’ai l’honneur de faire partie des testeuses  que Frédérique, une nouvelle créatrice de patrons indépendants, a choisi pour tester la Blouse Coquelicot lancée sur  « Histoire de Coudre ». :

10945034_791437880906060_1397560681830262973_n

C’est sur Thread & Needles que j’ai répondu à son annonce, et je n’ose vous avouer ma joie lorsque j’ai reçu sa réponse m’annonçant que je faisais partie de l’aventure !

Frédérique m’a fait parvenir une planche patron et un dossier technique. J’avais une date butoir.

Quel stress ! Mais quel bonheur !

Je devais aussi choisir entre un coton ou une viscose !

J’ai choisi un très joli coton pour réaliser cette blouse alors qu’au départ j’espérais trouver une viscose bleue électrique et noire pour que la blouse soit plus vaporeuse. Mais qu’à cela ne tienne…une nouvelle blouse Coquelicot ne tardera pas à venir, telle est une Estelle !

J’ai choisi ma taille en fonction du tableau des mensurations, soit 46, mais la taille 44 aurait amplement suffit.

Aucune difficulté dans la préparation du patron…Les explications sont claires et les dessins à l’appui permettent une réalisation vraiment aisée. C’est un vrai régal de travailler ainsi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce patron et tiens encore à remercier Frédérique pour toute sa confiance !

Allez, je parle, je parle …mais place aux photos !!!!!

DSC_0008 bis

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0004

Quelques détails !

DSC_1226  DSC_0002 DSC_1228

 

DSC_1224

Voilà, vous pouvez aussi aller faire un tour sur sa page facebook : Histoire de coudre.

Je mets très souvent ma blouse depuis que je l’ai faite et elle a un succès fou ! Avec des jupes, ou des pantalons…la demoiselle accepte tous les styles ….alors n’hésitez pas ! Au gré de vos envies, au plaisir de vous faire plaisir…

A très vite pour ma promesse d’une vie en rose ! Telle est une Estelle ….

unnamed

Photo des blouses des testeuses !

 

 

 

Publicités

Pyjama Doudou de ma pré-ado

Le voici, le voilà…le fameux pyjama en polaire confectionné pour ma pré-ado !

Aussi doux qu’un doudou, elle peut se lover dedans bien au chaud, lors de nos soirées hivernales !

Je suis partie d’un patron du magazine Fait Main n°363 avril 2012. Le modèle M de la Combi Femme.

fait-main-n-363-avril-2012-909383199_MLDSC_1330

J’ai utilisé la plus petite taille et encore …il a fallu que je réduise la hauteur car ma fille est grande mais ce n’est pas une girafe, oups, une adulte.

Pas de réelle difficulté sauf que je déteste travailler la polaire malgré ma surjeteuse. Ça en met partout et en plus le tissu a tendance à glisser. Et j’ai eu une triste surprise lors du montage de ma fermeture éclaire. D’un côté, tout s’est bien déroulé mais de l’autre mon tissu a glissé et finalement mes poches ne sont plus en faces ! Magnifique ! J’avais pourtant monté à la main un fil  de maintien mais cela n’a pas suffi ! J’ai beaucoup râlé …et puis je me suis dit que je rajouterais un galon noir pour cacher la misère le décalage…car ma pré-ado attendait son pyjama et avait hâte de pouvoir le mettre et elle perso, ça ne la dérangeait pas qu’il y ait un décalage ou pas !!!

Alors, j’ai continué mon travail, et voici le résultat …

DSC_0011

DSC_0012DSC_0013

DSC_0014

 

DSC_0016

DSC_0007  DSC_0008  DSC_0009

 

Je ne suis pas très fière de moi quant à la finition de mon pyjama à cause de ma poche du devant (et de la doublure de la capuche que je n’avais pas vu avant de faire les photos ! dommage !!!!) mais toutes les autres finitions sont propres et dans l’ensemble il est vraiment super sympa et j’en connais une qui est ravie et qui ne le quitte pas quand elle est ici !

Et pour vous dire, son aînée m’en a déjà réclamé un ! Oui mais dans du jersey…je cherche d’ailleurs quelque chose de sympa avec des motifs …styles des chouettes …avec de la couleur …par exemple… pour une ado …si vous avez une adresse… n’hésitez pas…

Sur ce , je vous dit à très vite, avec très prochainement une blouse Marthe…qui vous fera voir la vie en rose …lol

Au gré de mes envies, telle est une Estelle !

 

 

Mes cadeaux Made Home

Avant de vous présenter la suite de mes cadeaux fait maison, j’espère que vous aurez tous passé un très bon réveillon du nouvel an…et je vous souhaite à tous mes vœux de bonheur pour 2015 avec comme l’année dernière beaucoup de partages couture et autres !!!!

Comme dans mon post  où je vous présentais le cadeau de mon tendre époux un sweat Finlayson Sweater aujourd’hui, je vous présente le cadeau que j’ai offert à ma petite sœur !

Une petite jupe de chez Burda modèle 115 Septembre 2012 , deux pinces devant, deux pinces derrière, une fermeture éclaire invisible, une doublure (ou pas) ou une parementure….et le tour est joué !!!!

Et vous vous retrouvez avec une mini-jupe super sympa que vous pourrez décliner avec plein de tissus originaux et de couleurs !!! Ne vous privez pas, paroles d’une Estelle qui aime les jupes et ne s’en lasse pas !!!

Allez, en avant les photos !!!

DSC_0005

DSC_0004

DSC_1242

DSC_1244

Et puisque j ‘y étais j’ai profité de la petite jupe de ma frangine pour photographier ma seconde blouse Minna.

122_Minna_Top_Sewing_Pattern_1024x1024

En effet, cette été j’avais déjà cousu cette blouse et j’ai récidivé sauf que cette fois-ci je n’ai pas fait de basque ni de pli…et vous allez voir, je me suis amusée à coudre ou broder des perles grises argentées…j’adore…

DSC_0006

DSC_0008

DSC_1246

IMG_20141208_073728bis

Bon maintenant, il serait vraiment bien que je m’applique à réaliser le patron original avec la basque et le pli…mais je vais le faire, oui je vous le dis …je vais le faire…je ne sais pas encore quand mais je vais m’y mettre promis !

A part ça, pendant les vacances de Noël, j’ai aussi réalisé une mini jupe pour Flo…et je dois vous avouer que même si le patron était pour moi relativement simple, le tissu étais indomptable et que j’ai vraiment crisé…Bref, j’y suis arrivée !!! Oufff !

IMG_9595bis

Et commencé un combi-pyjama en polaire pour ma pré -ado. A voir prochainement !

Mais déjà, dès demain nous profiterons du dernier week-end de vacances et mes ados de fille reprendrons le chemin du collège, alors que mon époux ira au boulot…

Perso, je reprendrais mon quotidien ….

Et la couture bien entendu…

A très vite, au plaisir de vous faire plaisir …Telle est une Estelle