Blouse Coquelicot – Histoire de Coudre

Allez, c’est parti ! Aujourd’hui, j’ai le droit de tout vous avouer, de tout vous dire car c’est enfin officiel !

J’ai l’honneur de faire partie des testeuses  que Frédérique, une nouvelle créatrice de patrons indépendants, a choisi pour tester la Blouse Coquelicot lancée sur  « Histoire de Coudre ». :

10945034_791437880906060_1397560681830262973_n

C’est sur Thread & Needles que j’ai répondu à son annonce, et je n’ose vous avouer ma joie lorsque j’ai reçu sa réponse m’annonçant que je faisais partie de l’aventure !

Frédérique m’a fait parvenir une planche patron et un dossier technique. J’avais une date butoir.

Quel stress ! Mais quel bonheur !

Je devais aussi choisir entre un coton ou une viscose !

J’ai choisi un très joli coton pour réaliser cette blouse alors qu’au départ j’espérais trouver une viscose bleue électrique et noire pour que la blouse soit plus vaporeuse. Mais qu’à cela ne tienne…une nouvelle blouse Coquelicot ne tardera pas à venir, telle est une Estelle !

J’ai choisi ma taille en fonction du tableau des mensurations, soit 46, mais la taille 44 aurait amplement suffit.

Aucune difficulté dans la préparation du patron…Les explications sont claires et les dessins à l’appui permettent une réalisation vraiment aisée. C’est un vrai régal de travailler ainsi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce patron et tiens encore à remercier Frédérique pour toute sa confiance !

Allez, je parle, je parle …mais place aux photos !!!!!

DSC_0008 bis

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0004

Quelques détails !

DSC_1226  DSC_0002 DSC_1228

 

DSC_1224

Voilà, vous pouvez aussi aller faire un tour sur sa page facebook : Histoire de coudre.

Je mets très souvent ma blouse depuis que je l’ai faite et elle a un succès fou ! Avec des jupes, ou des pantalons…la demoiselle accepte tous les styles ….alors n’hésitez pas ! Au gré de vos envies, au plaisir de vous faire plaisir…

A très vite pour ma promesse d’une vie en rose ! Telle est une Estelle ….

unnamed

Photo des blouses des testeuses !

 

 

 

10 réflexions sur “Blouse Coquelicot – Histoire de Coudre

  1. Elle est vraiment très jolie ta nouvelle blouse . Le décolleté est flatteur et tu as choisi un tissu qui met bien en valeur l’ensemble . Je vais aller faire un tour dur le blog de Frédérique . Elle semble prometteuse.
    A bientôt,
    Chrisou

    • Honnêtement, cette blouse est très agréable à porter et très féminine. Je suis déjà entrain de m’en faire une seconde ! N’hésites pas à aller faire un tour sur le site D’histoire de coudre ! 😉 ! Et si tu t’en fais une, penses à me la montrer !! 😊
      A très vite !

    • Je l’adooorrrre ! Je la met à toutes les sauces ! Jupes, pantalons…tout lui va ! Et une seconde est en cours ! En plus Frédérique a revu ses explications, et c’est encore mieux et encore plus simple…Bref, je suis fan !
      Gros bisous,

    • Te remercie, et c’est vrai que j’ai craqué pour ce coton qui rend super bien pour cette blouse !
      Félicitation pour tes nouvelles indications qui sont vraiment claires maintenant !
      Ma seconde blouse est en cours 😉👌!

      • Merci Estelle, mais la Frédérique à qui tu réponds au dessus est une des testeuses, la blouse dans les tons de violet … lol.
        Ravie de voir que les quelques changements te conviennent, et hâte de voir ta nouvelle version !
        Frédérique – Histoire de Coudre

      • Oups ! J’ai répondu de mon téléphone portable et n’est pas vu tous les détails de la provenance, lol,mais qu’à cela ne tienne, je ferai plus attention la prochaine fois 😇 et te remercie de m’avoir averti! Belle journée…Estelle

  2. Pingback: Histoire de Coudre // Patron de couture : la blouse Coquelicot

Laisser un commentaire

