Café Couture à Lème

Quel bonheur d’organiser un Café Couture dans mon petit village !

J’ai utilisé la salle des fêtes de la commune prêtée par Mr le Maire, merci Jean !

La veille, avec mon époux, nous avons installés les tables pour avoir un coin découpe (patron, tissu, etc…) et un grand îlot central pour nous installer et travailler  toutes ensemble !

Prévoir une planche à repasser avec bien sur le fer à repasser !!!

Du film transparent et stylos indélébiles pour relever les patrons avec des règles et perroquet !

Ensuite, à la maison, j’ai préparé un gâteau aux pommes  pour le lendemain…

Le jour J, préparation du café (jus d’orange, thé, tisane) pour accueillir mes cop’s-couturières…sans oublier le gâteau !

Les filles sont arrivées les unes après les autres de 9h à 10h environ avec leur machine à coudre personnelle, leur matos, et surtout une super bonne humeur !!!

C’était génial, comme je l’espérais !

Nous avons pris une boisson chaude, un bout de gâteau…et nous avons commencé nos ouvrages…

Laeti voulait terminer sa Robe Grace de La Maison Victor que nous faisons en binôme lorsque nous nous retrouvons le vendredi matin. Cloclo a travaillé sur un pyjama, comme Jo d’ailleurs  !

Marie a continué la petite blouse Sofia de C’est Dimanche qu’elle prépare pour sa petite fille !

Dominique voulait terminer sa veste en y plaçant une fermeture éclaire et travailler sur une robe.

Quant à ma maman, elle a préparé un pull de chez Burda ainsi qu’un bas de pyjama !

Enfin ma Ginou a décidé de se lancer dans la confection d’un Top Victor de La République du Chiffon !

Bref, tout le monde avait bel et bien de quoi s’occuper !

Echange, partage, convivialité, entraide, sourire, bonne humeur… voilà à quoi se résume cette journée qui fut pour moi et au vu des gentils textos que j’ai reçu, une réelle réussite !

DSC_0018

DSC_0016

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0021

Dans la matinée beaucoup ont découpé les patrons et les tissus puis on a entendu ronronner les machines ! C’était génial ! Bon, moi comme d’hab, je n’ai pas oublié de tchacher…lol

DSC_0023

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0029

 

La journée s’est terminée vers 17h… et je tiens à remercier chacune d’entre vous pour votre présence !

L’expérience a été une vraie réussite donc je vous annonce dores et déjà qu’il y aura un prochain Café Couture !!!!

Telle est une Estelle, Au gré de vos envies,

Au plaisir de faire plaisir !!!!

 

8 réflexions sur “Café Couture à Lème

  1. Une très bonne journée !!! 😀 merci encore à toi !!! Une excellente idée que tu as eu!!! A très vite pour de la couture , de la couture encore de la couture !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

