Tombée sous le charme d’une « Distinguée »

Holala, j’ai un peu honte car cela fait quelques semaines que je n’ai pas pointé le bout de mon nez ici !

Mais comment dire…il arrive parfois que la santé ne suive pas …et que le corps nous dise stop !

Alors depuis quelques temps je suis un peu au ralenti … mais je ne vous oublie pas et je continue de coudre à ma vitesse, en sous-marin tranquillement chez moi…En faisant de longues poses…

Et j’avance lentement mais surement, et je dois dire que je me régale !

J’ai une douce pensée pour toutes celles que je connais et que j’abandonne lâchement le temps d’aller mieux…mais bientôt, promis, je reviens à l’atelier !

Et maintenant, place à une découverte incroyable !

Je veux vous parler de La Jolie Girafe et de son dernier patron « La Distinguée » !

Impossible de passer à côté ! Il faut absolument avoir ce patron dans sa collection !

Il est superbe !

C’est une robe d’été avec une encolure en V sur le devant et le dos.

L’encolure devant est travaillée avec des pinces et dans le dos il y a une bride qui fait tout son charme.

La robe est légèrement en forme trapèze.

images

Ce patron offre une multitude de possibilités et j’ai tout plein d’idées en tête !

Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de « La Distinguée » et j’ai récidivé non pas une fois, ni deux mais trois fois ! Sans parler du haut par lequel j’ai commencé, pour m’assurer que j’avais utilisé la bonne taille et que je ne cesse de porter depuis.

Alors, je tiens à remercier LaJolieGirafe pour son talent fou et surtout pour son naturel et son sourire ….car si vous ne connaissez pas son blog, il ne faut plus attendre, foncez ! Moi, j’adore !

Sur le coup, j’ai acheté ce patron ainsi que « L’Aristo » que j’ai hâte de me faire à l’automne prochain !

IMG_20150409_185633

A moins que je m’amuse à faire comme dans le prêt à porter ou chez les grands couturiers, lol, et que je couse quelques pièces comme ça pour l’automne hiver 2015/2016 pendant la période estivale …on verra !

Bon, commençons par le commencement, car je n’ai pas l’intention de vous faire trois articles sur le même patron donc vous aller avoir pas mal de photos pour éviter l’effet redondant ! Et puis aussi parce que j’ai d’autres cousettes qui attendent leur tour ! Lol !

Voici la toile par laquelle j’ai commencé et qui est aujourd’hui un haut que je porte régulièrement avec les jeans.

DSC_1500

DSC_1501

Lorsque j’avais pris les photos pour IG je n’avais pas fini le haut mais depuis j’ai mis du biais fabriqué maison de la même couleur que le haut aux emmanchures, et fait quelques points sur l’envers pour maintenir la parementure d’encolure comme l’explique très bien LaJolieGirafe dans son « pas à pas La Distinguée » .

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Donc maintenant, je devais choisir du lin ! Voilà, ce que j’avais dans mon stock !

IMG_20150410_090508

Ok ! Ma question , celle qui m’a empêché de dormir : comment utiliser mes tissus : le fushia pour le haut ou pour le bas ? Comme si j’avais besoin de ça pour faire des insomnies !!! Et me voilà devant le miroir entrain de faire des essais …ha mais c’était rigolo !

Et puis finalement ….

DSC_1508

DSC_0120

DSC_1510   DSC_1512

DSC_0121

Non non vous ne rêvez pas, j’ai eu assez de tissu pour me faire deux robes en miroir ! Trop contente ! En fonction de mes envies, du temps, de l’humeur du jour,…trop chouette quoi !

Et la première que j’ai faite, celle de la première photo, a déjà été mise de nombreuses fois …

Enfin et pour conclure mon article…je vais vous présenter ma petite dernière dont je ne suis pas peu fière car elle a toute une histoire et celle-ci aussi a déjà été porté deux fois et je suis dingue de cette robe !

Je l’ai cousu en l’honneur de la montée en Top 14 de la Section Paloise dont je suis une fervente supportrice. Bien sur, cela ne parle pas à tout le monde mais depuis quelques semaines, à Pau dans le monde du rugby, on ne parle que de ça !

Et je voulais être aux couleurs de mon club et faire honneur aux joueurs et à tout le staff !

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0087

DSC_0093  DSC_0101

DSC_1546

DSC_1551

 

Bon, je pourrais vous inonder de photos « rugby » mais ce n’est pas le sujet de ce blog !

Enfin, au risque de me répéter, et je n’ai absolument pas été soudoyé pour ça, je vous le dis ce patron vaut vraiment la peine d’être tenté !

Pour moi, ces jolies petites robes sont devenues les numbers ones de ma garde-robe de cet été !

Et j’ai pris un réel plaisir à les réaliser ! Surtout que d’habitude, je fais que très rarement, plusieurs fois le même modèle, ou alors si mais avec des modifications !

Telle est une Estelle ! Quand elle aime, elle le fait savoir !

Une petite dernière fera son apparition mais celle-ci sera un peu différente …elle murit dans ma tête…j’ai déjà les couleurs… elle est à venir …

Mais avant je souhaiterais vous présenter dans un futur proche un top de chez Burda pour mon ado de fille, le top Jacinthe d’Histoire de Coudre, un haut en jersey de chez Burda, et d’autres cousettes en cours …

Tout ça au gré de mes envies, au plaisir de faire plaisir …

A très vite…

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Tombée sous le charme d’une « Distinguée »

  1. Elles sont très jolies toutes les 3 !! Cette robe est vraiment très seyante et tu as bien fait de la coudre en plusieurs exemplaires . Elle me plait beaucoup !
    J’ai hâte de voir tes prochaines cousettes et j’espère qu’avec le beau temps revenu , tes problèmes de santé ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
    A bientôt,
    Chrisou

  2. Merci beaucoup pour ton enthousiasme qui me touche beaucoup et bravo pour toutes ces réalisations! Ta version supporter est canon et te va rudement bien! Je te souhaite un rapide et bon rétablissement!

    • Merci beaucoup ! J’ai adoré coudre ces robes… Et lorsque mon amie Laeti a cru que la toute première avait été acheté dans le commerce, je me suis dit que vraiment c’était une réelle réussite !
      J’en ai encore une sous le coude mais un peu différente…et puis surtout hâte de me faire L’aristo et maintenant c’est sûre tes futurs patrons ! 😊… Bises et belle journée !

  3. Tes réalisations sont super, toutes les quatre avec une préférence encore pour celle aux couleurs de la Section. Ne t’ont-ils pas pris pour mascotte ??? Ce modèle a l’air très sympa pour l’été et avec les températures que nous avons ces temps-ci tu dois apprécier. Bon rétablissement.
    Evelyne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s