Veste TOPAZE D’Histoire de Coudre

Vous recherchez une petite veste type « veste en jean », vous vous trouvez au bon endroit !!!!

Topaze_vue_plat_format_21x9
La veste Topaze que je vous présente aujourd’hui est un incontournable, Mesdames, de notre garde-robe !!!!
Ce n’est pas bien compliqué, elle se porte avec tout : jupe, pantalon, short, robe. Elle peut être classique, moderne ou avoir un petit air décalé  ou original comme j’ai eu envie de faire la mienne.
Frédérique, d’Histoire de Coudre, nous a concocté un patron très abouti !
Il faut dire qu’elle y a travaillé de longs mois et pour moi, quel plaisir de faire partie de celles qui ont testé le patron du début à la fin.

Nous avons eu l’honneur de tester une première fois le patron dessiné tout d’abord à la main pour qu’elle puisse vérifier les gradations. Nous lui avons donné notre avis pour qu’elle puisse retravailler certaines parties de celui-ci…

DSC_0094_1  DSC_0087_1  DSC_0085_1

Puis une fois les rectifications faîtes au niveau des manches essentiellement et de l’aisance nous avons pu tester le patron final !

La veste Topaze qui comporte de nombreuses découpes et plein de détails, est très très bien conçue. Les explications du montage sont très claires. Une débutante peut, à mon avis, se lancer, à condition de suivre pas à pas les indications et les schémas de Frédérique.

Je tiens à vous dire que j’ai cousu cette veste en quelques jours car je me suis absentée tout le mois d’Août . Et quel bonheur d’être testeuse pour Histoire de Coudre. Nous vivons toute l’aventure de la réalisation du patron et ça c’est vraiment génial !!!!

Je ne peux que vous renvoyer sur la boutique d’Histoire de Coudre pour vous encourager à faire l’acquisition de ce merveilleux patron .

Ses différentes découpes le rendent très seyant !

Je l’ai travaillé en T.46. Malheureusement, pendant mes vacances, j’ai perdu en tour de poitrine et aujourd’hui encore …alors ma veste me paraît maintenant un peu grande et en effet , d’après le tableau des mensurations, je devrais passer à un 44.

Mais qu’à cela ne tienne, je vais m’en refaire une en jean foncé avec les surpiqures de couleurs…J’ai ma petite idée !

Je la veux cette fois-ci, prés du corps, plus cintré !

Maintenant place aux photos !100_3134

100_3144

100_3139

100_3140

Avant la pose des boutons pressions et un doigt en moins car je ne connaissais pas la fameuse pince magique !!!! J’ai donc utilisé le marteau ! aie aie mes doigts !

DSC_0027~2DSC_0031~2DSC_0202

Je tiens à remercier Frédérique pour m’avoir fait confiance encore une fois et j’avoue que j’apprécie énormément travailler avec elle …ses patrons sont une vraie réussite, n’hésitez pas , vous ne serez pas déçus !

Je porte tout ce que je fais de chez « Histoire de Coudre »

Telle est une Estelle, ravie de vous faire partager ce patron qui est à mes yeux une vraie réussite

Au gré de mes envies, au plaisir de faire plaisir,

A très vite…

5 réflexions sur “Veste TOPAZE D’Histoire de Coudre

  1. Pingback: Coup de foudre n°3 | c'est qui qui coud?

    • Non, merci à toi 😊 ! Cette veste représente bien toute ma personnalité !
      Je suis entrain de relever le patron pour la suivante et suis à la recherche de mon tissu car j’ai déjà en main la couleur de mes surpiqûres ! Trop hâte de m’y mettre !

Laisser un commentaire

