#Ma GARDE ROBE CAPSULE 2017

Avant de vous parler de ce projet qui me tient tout particulièrement à coeur et que je trouve très intéressant,

je tiens à vous présenter tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année 2017 et vous souhaiter beaucoup de Bonheur et d’Amour,

sans oublier une excellente santé.

240_f_124452772_n9km7ynx8jzemiu6zjdbhwc94lzhvgwi

L’année 2016 n’a pas été une année facile pour moi

tant au niveau santé qu’au niveau personnel

mais il faut aller de l’avant

et le projet de Clotilde est tout approprié  pour celles qui aiment les challenges sans pour autant s’imposer trop de pression.

Je vous invite à aller visiter son blog

et lire ses articles concernant « la Garde-Robe Capsule 2017″

Pour ma part, ça y est , je suis lancée!

Voilà quelques semaines que je cogite , 

et je pense enfin avoir fait mon choix

même si il se peut que dans l’année un coup de coeur de dernière minute me fasse changer de modèle !

Telle est Une Estelle !

Quoiqu’il en soit , je vous présente aujourd’hui la sélection de 

 Ma GARDE ROBE Capsule 2017

Haut (Chaine et Trame)

Top n°14  Fashion Style n°10 

img065

C’est un Top à coupe droite dont le dos plus long prend forme grâce au lien à nouer confectionné dans le même tissu.

Haut (Jersey)

Pull Over Size Modèle 120 BURDA Décembre 2016

img066

C’est un pull coupe façon cape qui à beaucoup d’allure sur un pantalon slim ou une jupe crayon !

Chemise (Patte de boutonnage et col obligatoire)

Dans cette catégorie mon coeur balance et je vais avoir besoin de votre aide ou plutôt de votre opinion, alors n’hésitez surtout pas à me donner votre point de vue, votre avis dans les commentaires …dans quel modèle me verriez-vous le plus ?

Chemisier SUZON de la République du Chiffon       ou          Chemisier 117A BURDA Août 2007

chemisier-suzon           img064

Jupe 

Jupe n°11 Fashion Style n°10

img067

C’est une jupe fourreau classique avec un empiècement au niveau des hanches ainsi qu’une fermeture à glissière et d’une fente d’aisance dans le dos.

Short

Short modèle 111 BURDA Juin 2016

img068

Pantalon 

Ce sera pour moi une pièce difficile car je n’aime pas vraiment les pantalons mais lorsque Safran est sorti, je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer…donc il faut y aller !

SAFRAN de Deer &Doe

patron-pantalon-safran

Safran est un pantalon slim taille haute. Version A avec poches arrière et passants de ceinture. Version B épurée longueur cheville.

Je pense que je vais me faire un pantalon longueur cheville avec un joli revers pour pouvoir le porter avec des talons hauts ou des bottines !

Un pantalon qui me ressemble …c’est le but non ?

Combinaison

Là encore je doute…mon choix n’est pas ferme et définitif !

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Pour le moment, voilà ce que j’ai trouvé.

Modèle A Fait Main n°410 2016

img072

 

Robe

Wrap dress ou robe portefeuille modèle 106 BURDA Septembre 2015

img069

 

Veste 

L’occasion est trop belle pour me lancer dans un blouson style bombers/aviateur/teddy , bref appelez cela comme vous voudrez…

j’en avais trop envie d’un…maintenant à moi de le réussir !

Blouson aviateur n°8 Fashion Style n°12

img070

 

Manteau

Manteau modèle 102 BURDA Novembre 2007

img071

 

Lingerie

Ensemble Caraco et Boxer Modèle 134 BURDA 119 Novembre 2009

img073

 

Maillot de Bain

Nautilus Swimsuit de SeamstressErin

nautilus-swimsuit-thumbnail

Ohlala c’est pour moi la difficulté ultime !

Mais je possède ce patron de maillot de bain depuis bientôt un an et demi alors c’est le bon moment pour ce lancer …

Et puis si je ne m’en sors pas je me rabattrais sur un paréo …non, je blague il faut que j’y arrive.

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Bon voilà je vous ai présenté ici mes 12 patrons !

Je n’ai utilisé que des patrons que j’avais en ma possession .

Mercredi je vous présenterais un récapitulatif ,

je pense sous forme de tableau avec mon prévisionnel .

Vous saurez ainsi ce que j’envisage de faire mois par mois.

Je vais tenter d’utiliser mes coupons tissu dans la mesure du possible !

Dans un premier temps, je commencerais et ça c’est sure par le Haut (jersey).

JANVIER #1 Je Couds ma Garde Robe Capsule 2017 —-Première couture Pull-Over size tissu jersey maille extensible .

Au plaisir de vous retrouvez tous les mois,

Telle est une Estelle ,

Au plaisir de faire plaisir mais aussi de se faire plaisir

Au gré de mes envies

A très vite

 

 

5 réflexions sur “#Ma GARDE ROBE CAPSULE 2017

  1. Très joli choix de modèles.
    Je compte participer également à ce challenge mais je commence seulement à réfléchir à ce que je vais coudre. Je pense que d’ici la fin de la semaine je pourrai publier un article.
    J’aime bien l’ensemble de lingerie que tu as choisi. Il faut que je regarde si j’ai ce Burda là.
    Je vois que tu achètes Fashion Style, moi aussi. Je trouve qu’il y a beaucoup de jolis modèles dedans. Comme toi, j’aime la jupe
    que tu as choisi.Pour moi je la ferais juste au-dessus du genou.
    Et puis je te rejoins aussi pour le chemisier Suzon tellement joli avec ses frou-frous. On verra.
    Bonne couture et à la fin du mois pour voir les réalisations.

    • Si un jour tu as envie de te faire l’ensemble de lingerie, n’hésites surtout pas je me ferai un plaisir de t’envoyer le patron si tu n’as pas le Burda. Il suffira que tu me donnes tes mensurations et il n’y aura aucun problème.
      D’autre part, j’avoue que j’aime beaucoup Fashion Style mais comme toi je pense raccourcir la jupe. Je ne suis pas bien grande alors juste au dessus du genou me paraît idéal comme taille.
      Quant au chemisier Suzon c’est une pure beauté.
      Allez rejoins nous !
      Ce serait sympa !
      Belle soirée 😉🤗

Laisser un commentaire

